Pau d'Arco dit Lapacho

Les qualités du lapacho:

Connu depuis des millénaires par les Améridiens sous le nom de : L'arbre de Vie ou Tajibo, celui qui tue les maux ,le Lapacho est utilisé  en décoction à raison de 3 à 4 tasses par jour en cure de 10-21 ou 60 jours serlon les cas.

C'est un arbre que l'on trouve en Amérique du Sud notamment  au Brésil et en Argentine.Il est de la famille des Bignionacées et il en existe  plus de deux cent soixante cinq variétés. Il pousse à haute altitude et absorbe de grandes quantités d'ozone par l'intermédiaire de certaines enzymes  contenues dans ses feuilles.

Mais seules trois  d'entre elles  possédent  des propriétés curatives.

Tabebuia impetiginosa

Tabebuia Heptaphylla

Tabebuia Avellanedea.

Il est utilsé en décoction , l'écorce broyée  à raison de deux cuillères à soupe rase pour  un litre d'eau.

Que contient le Lapacho:

Le lapacho  contient de la Coenzyme 210 qui va protèger les membranes des lysosomes contre les attaques des radicaux libres.

Seize quinones  contiennent à la fois des naphtaquinones et des anthraquinones:Les quinones constituent une série de diènes  comportant un noyau de benzène sur lequel quatre atomes d'hydrogène sont remplacés par deux atomes d'oxygène formant deux liaisons cycliques.

D'autres quinones ont été isolées par la suite .

Donc   le lapachol,

le Ménaquinone = vitamine K

La Quercétine ,un flavonoïde de type flavanol présent chez les plantes comme métabolite secondaire.
Le Quercitol est le plus actif des flavonoïdes et de  nombreuses plantes  médicinales doivent leur efficacité à leur fort taux en quercitol .

Le béta-lapachone :(C15 H14  O2) présente des activités antinéoplasique et anti-inflamatoire.

( un anti néoplasique est un médicament qui ralentit le néoplasme.Le béta-lapachone présente  divers effets antiparasites et anti viraux.

Le lapacho protège la membrane cellulaire contre l'oxydation causée ,entre autre,par le rancissement des graisses.

Le lapachol agit  comme la vitame K .C'est aussi un agent  antidiabétique grâce à son alcaloïde ,la técomine.

En résumé:

A: Destruction des radicaux libres

B: Antyoxydant

C:Stimulant du système immunitaire.

D: Amélioration de l'oxygénation et de l'énergie cellulaire .

En outre il est suggéré que le lapacho va pénétrer la barrière  externe qui caractérise l'enkystement de la cellule cancéreuse.Celle-ci se revêt d'une membrane externe pareille à du ciment et empêche les substances de pénétrer ,ou très difficilement. Certaines enzymes sont capables de la briser, telle la bromelaire mais avec le lapacho nous pénétrons dans la cellule ,ce qui a pour résultat une diminution de la viabilité de la tumeur 

(page 62 du livre :le lapacho et le cancer  du Professeur S. Jurasunas.)

Des résultats très rapides ont été constatés par simple épuration de la composition sanguine .

Le Professeur Accorsi a observé que le lapacho aidait grâce par la multiplication de la quantité des globules rouges a lutter contre certaines maladies ,et , supprimait de ce fait des douleurs causées par elles.

Il aremarqué que le lapacho combattait certaines carences et rectifiait certaines maladies telles le diabète (non insulinisant).

Le lapacho contient de la  Xyloïdine (antibiotique, antiviral,antimicrobien) 

Eléments  du lapacho :Calcium -Chroma-Cobalt- fer - manganèse -Potassium- Sélénium- Silicium-Thiaminine et Lapachol -2 -menaquinone ( vitamine K) 

Sources : Le Lapacho ,l'arbre miraculeux des Incas . Prof.S.Jusasunas ISBN3-90701804 4