contes et Légendes II

26. Avril, 2015

Une famille bretonne à travers l'histoire :les Kersauson

ISBN9782342036961

Autour de l'an 500, les saxons arrivent en Bretagne. Les Kersauson de Pennendreff s'illustrent dès l'an mille au service des duc de Bretagnes...des rois de France ,Ils parcourent le monde, et laissent leurs empreintes jusqu'en Afrique du sud!
Une grande Famille , une belle saga.

Mais qui êtes vous l'amiral"?...

Fleuves et Canaux , les maître de l'eau jugent "Contes et Légendes de la vraie vie" et votre serviteur.

"Mais qui êtes vous donc "l'amiral"?

C'est un cheval d'orgeuil , une légende écrite avec soin et entretenue de manière quasi maniaque et l'homme gére très bien cet ensemble de choses qui font de lui un phare inaccessible ou presque... Mais olivier de Kersauson est avant tout , l'un des plus grands marins de notre époque et pas simplement.

Ce livre est intrigant, c'est une curiosité de librairie , où un auteur tente de démêler le bon grain de l'ivraie, le vrai du faux ,une tentative de décryptage d'un personnage "incernable" une forteresse imprennable, s'attaquer au mythe Kersauson, c'est vouloir coûte que coûte passer le cap Horn en pédalo, ce n'est pas impossible mais c'est quand même fou!

Andy Ausilio Del Prado ,y arrive vaille que vaille, et du reste plutôt bien que mal sous la forme d'entretiens divers et variés, la démarche est intelligente et l'auteur ne sombre pas dans le lyrisme outrancier mais prend néanmoins quelques lames dans le travers, sa navigation intérieure  est de ce fait sacrément secouée, mais le récit tient le cap et se laisse lire avec un plaisir certain.

Les aficionados de l'Olivier y trouveront matière à satisfaire là leur curiosité, les autres découvriront peut-être la face cachée de l'amiral de Mer."

Je suis très touchée de cette critique. Un grand Merci  à Fleuves et Canaux Marines .

Le tome  deux ," La grande saga des Kersauson" est prévue pour  septembre 2014.